La pension

Un environnement de luxe pour votre animal de compagnie.

Dans un site enchanteur à quelques minutes des ponts sur la rive sud de Québec, une pension bien connue maintenant, offre un havre de paix pour les vacances de nos animaux domestiques.

Un peu avant les années 2000, Gilles Perryman et Sofia Audy achètent la propriété. Le couple alors passionné pour les animaux décide de construire une pension professionnelle pour le gardiennage des animaux de compagnie. Gilles est juge en obéissance pour nos amis canins et dentiste de profession. Sofia a une formation dans le secteur animalier. Gilles possède alors les compétences et les moyens financiers pour construire une pension animalière de grande qualité, pensée pour les animaux, respectant leur besoin, les préoccupations de sécurité, d’hygiène et de contact entre les animaux. Compétences en comportement canin et félin, ils conçoivent et améliorent pendant 15 ans la pension actuelle. Construire une pension animale requiert des connaissances et des moyens financiers importants, alors disponibles.

Aujourd’hui les nouveaux propriétaires apportent une nouvelle énergie pour poursuivre le travail de Gilles et de Sofia. La pension est maintenant prête pour une prochaine phase d’expansion et de modernisation. Vous partez en vacance ou pour le travail, séjour court moyen ou longue durée, Pattes de velours est une option intéressante pour vous et surtout pour votre compagnon animal. Venir nous voir, c’est prendre une pause, venir respirer l’air pur de la campagne, admirer ses paysages de cartes postales vivantes et rencontrer des gens sympathiques.

Les Propriétaires

Historique

  • 2013
    Pattes de Velours est remise à neuf afin d'acceuillir ses nouveaux pensionnaires au printemps.
  • 2012
    Marjolayne et Francis sont les nouveaux propriétaires de Pattes de velours. Ils ont acquis la propriété le 5 avril 2012 et sont fiers de devenir ainsi des nouveaux Gillois.
  • 2010
    Le Centre Équestre a eu jusqu’à 28 chevaux. La ferme QAR a eu de nombreux pensionnaires : Lama, chat, chien, caille, poulet, mouton, canard, oie, pintade, faisan, lapin, chèvre, pigeons, cochon, … chevreuil, raton laveur, belette, vison, renard… et des amis.
  • 2003
    Marjolayne et Francis ont été propriétaire du Centre Équestre des peupliers et du club pour enfants Club Poney de Rêve.
  • 2000
    Marjolayne débute l’élevage de chiens au début des années 2000 avec l’acquisition de leur première ferme appelée Quelques Arpents de Rêves située dans la ville de Québec.
  • 1999
    Dans le cadre de son travail, Marjolayne fait la rencontre de Francis,alors administrateur agréé, conseiller en management certifié, qui a toujours eu une passion pour le monde animal. Passion qu’il partage ensemble depuis les débuts de leur relation.

Nos coordonnées

  • 450 route 218 (Bras Nord), Saint-Gilles, Québec

    Téléphone: +418.888.4177